Eïnophonie
La rencontre de la voix et de l'hypnose sous forme de stages dans toute la France.
Le mot Eïnophonie® est tiré du grec ancien είναι (“être”) et de φωνή (“voix”). Il s’agit d’un travail sur l’Être par la Voix chantée et parlée. Née de la rencontre entre Benjamin Grenard, pneumaphoniste, et Bernard Sensfelder, psychologue et eïnothérapeute, l’Eïnophonie se situe dans l’esprit des travaux de François Roustang et de Serge Wilfart. Aujourd’hui l’équipe de travail s’est agrandie et j’ai le plaisir de co-animer des stages avec Benjamin Grenard.
Pourquoi associer la pneumaphonie et l'hypnose ?
La méthode mise au point par Serge Wilfart, aujourd'hui décédé, consiste à réaligner le corps et la voix à travers une posture plus enracinée et plus verticale. Au fil des exercices, les participants recouvrent une voix puissante et souple, comme libérée des tensions accumulées au cours de leur histoire.
La combinaison avec l'hypnose (Eïnothérapie) permet d'accéder plus facilement à un ''laisser faire'' en partant d'un principe simple : il n'y a rien à ajouter pour être soi-même, simplement à ôter le superflu et à se libérer des peurs et des culpabilités qui contraignent notre corps et étouffent notre voix.
En savoir plus sur l'Eïnophonie
S'inscrire à un stage d'Eïnophonie