Mes outils

Laissez agir...

Aujourd’hui, on parle beaucoup de ‘’lâcher prise’’, le terme est devenu à la mode, mais comment fait-on cela ? Comment oublie t-on son problème pour continuer à avancer tranquillement dans sa vie ? Nous pourrions en chercher indéfiniment la cause, sans savoir si cette quête nous mènerait quelque part. Ou bien, explorer une autre solution.

 

Nous avons tous lu un jour sur une étiquette la formule consacrée ‘’Remuez, appliquez le produit et laissez agir’’. C’est simple, il suffit de ne rien faire !
De même, quand nous somme trop longtemps dans une position et que nos membres s’engourdissent nous changeons simplement de position pour remettre un peu de vie là-dedans. C’est pareil pour l’hypnose, changer d’état de conscience, permet à votre cerveau de trouver une nouvelle position, plus agréable et de laisser la vie circuler partout dans le corps.

 

Le corps à ses raisons que la raison ne connaît pas

Pas besoin de réfléchir, au contraire réapprenons à devenir bête ! Les techniques que j’utilise sont simples, elles font appel à vos ressentis et à votre imagination. Les compétences pour changer, vous les posséder déjà, autrement dit vous êtes parfait, il n’y a absolument rien à rajouter, juste à enlever les peurs et les tensions.

 

Comment ça se passe ?

Les séances durent généralement 1 heure. Dans un premier temps, je vous inviterais  à faire le diagnostic de vos ressentis et à exposer votre problème. Il s’agit ici de repérer ensemble l’endroit qui s’est figé en vous et qui vous demande d’y prêter attention. Ensuite, je vous montrerais comment accéder vous-même à un état d’hypnose et à laisser votre corps s’orienter vers une solution. Parfois, je propose des exercices à faire à la maison pour accélérer le processus de changement. 

Pour les enfants les séances sont plus courtes (45 min environ) et prennent généralement la forme de jeux ou de mise en situation.

Combien de séances ?

Généralement quelques séances suffisent. Parfois, il en faut plus, on ne sait pas à l’avance, cela dépend du rythme de chacun. 

 

Après la séance….

Ne prenez pas de rendez-vous important après la séance. Il est souvent agréable de continuer à profiter des effets du séance avant de se lancer de nouveau dans le tourbillon du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancien cadre de communication, j’ai voulu un jour essayer l’hypnose. L’expérience a été si agréable et si profitable que j’ai décidé de m’y former auprès de L’arche et de Kevin Finel. Ensuite, la rencontre avec François Roustang et Bernard Sensfelder a donné une autre impulsion à ma pratique pour ne plus aider la personne à devenir ce qu’elle souhaite mais plutôt de réunir les conditions nécessaires à accepter qui elle est. 

sentier de randonnée pédestre
bouton1-768x381.png

Où me trouver ?

Téléphone
Email
Adresse

06 31 43 83 11

39 Avenue des Naudières 44800 Saint Herblain